Velour Rouge Amour pour la St Valentin, ou comment dévier le Red Velvet Cupcake

Vous souvenez-vous de la première recette que mon amie Nath’ et moi avions réalisée pour notre série d’atelier pâtisserie (qu’il nous faut continuer cette année d’ailleurs) ? C’était les fameux Red Velvet Cupcakes. Sisi, des cupcakes chocolatés mais d’une belle couleur rouge amour, à la texture veloutée et recouverts d’une crème vanillée délicatement parfumée parfaite en bouche.

J’ai trouvé que c’était parfait pour célébrer la Saint-Valentin, l’Amour sous toutes ces formes (car après tout, c’est peut-être la fête des amoureux à la base, mais j’aime aussi célébrer l’Amitié et l’amour familial en ce jour).
Mais je n’avais pas envie de faire de cupcakes pour une fois… Alors j’ai décidé de faire la recette, exactement la même, mais de cuire la pâte dans mon moule à charnière, de couper le gâteau en deux et de le fourrer avec le glaçage avant de l’en recouvrir.

C’est un gâteau qui demande un peu de temps et d’organisation, mais ça en vaut vraiment la peine 🙂

Pour la cuisson, il a cuit environ 1 heure à 180°C (vérifier régulièrement la cuisson).

Si j’y avais pensé avant, j’aurais rajouter des fraises en tranches avec le glaçage du milieu, car cela aurait apporté une touche de fraîcheur et de croquant très sympa. Au lieu de ça, je les ai mangé à côté et c’était délicieux ainsi également.

De plus, c’était le parfait gâteau pour célébrer le début des Jeux Olympiques d’hiver ici à Vancouver… la ville est parée de rouge 😉

J’espère que votre amour fut célébré comme il se devait, n’oubliez pas que la Saint-Valentin peut aussi être détournée !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *