J’invite le soleil en faisant de la lemonade !

Aaahh Vancouver et sa météo grise et pluvieuse. Oui, même à l’approche du mois de Juin…

Mais j’ai décidé de ne pas me laisser envahir par cette grisaille et donc de faire de la lemonade de bon matin. Je suis super chiante quand il s’agit d’acheter de la lemonade, et dois même avouer que je n’en achète jamais de la toute prête car je déteste ce goût de citron chimique et souvent trop sucré.

Saviez-vous que la limonade française n’a rien à voir avec la lemonade nord-américaine si ce n’est que la ressemblance dans le nom ? En France, lorsque l’on parle de limonade, on pense à une boisson gazeuse aromatisée au citron (du genre Sprite); ici, c’est une boisson faite avec de l’eau plate souvent vendue lors des chaudes et longues journées d’été, sur les trottoirs des quartiers résidentiels par les enfants.

Cette recette est simplissime, je ne retrouve plus l’adresse du site où je l’ai trouvée. Elle fut immédiatement adoptée.
Le plus difficile sera sans doute d’attendre que la boisson soit suffisamment fraîche pour être sirotée !

Ingrédients:

  • Environ 5 citrons, vous devez obtenir environ 250ml de jus avec
  • 200g de sucre en poudre
  • 250ml d’eau
  • 500ml d’eau froide*

Tout d’abord, réalisez un sirop en mélangeant le sucre et les 250ml d’eau dans une casserole. Portez à ébullition puis réservez.

Pressez les citrons jusqu’à obtention des 250ml de jus. Versez dans votre pichet.

Ajoutez le sirop refroidi, les 500ml d’eau puis réfrigérez.
J’aime aussi ajouter un citron coupé en quarts dans mon pichet.

* Je vous recommande vivement de vous servir un peu de la lemonade, afin d’éventuellement dilluer avec plus d’eau si le goût est trop sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *